Pour le Cloud et votre réseau d'entreprise
Sentinelle Cloud
Si la plupart de vos systèmes de fichiers ou vos bases de données sont dans le Cloud, la Sentinelle Cloud est la plus appropriée car ne nécessite aucune installation physique.
Pour cela, des connexions doivent être paramétrées pour autoriser les accès aux ressources à scanner (Teams, Sharepoint, Google Drive, Exchange Online, etc.).
Sentinelle Physique
La Sentinelle physique devra se connecter au réseau idéalement dans un réseau virtuel dédié (VLAN) qui aura accès à tous les sous-réseaux de votre Système d'Information pour permettre d'accéder aux systèmes de fichiers et aux bases de données. Une adresse IP devra lui être affectée.
Connexion aux bases de données
Pour que la Sentinelle puisse analyser le contenu des bases de données et notamment les zones de saisies libres, il est nécessaire de lui autoriser l'accès à toutes celles que vous souhaitez mettre sous contrôle.
Nous avons des connecteurs pour les bases de données standards du marché : MySQL, MariaDB, PostgreSQL, MS SQL Server, Oracle, MS Access.
Connexion aux systèmes de fichiers
Tout comme les bases de données, la Sentinelle doit pouvoir accéder à l'intégralité des disques réseaux bureautiques ou Cloud pour analyser le contenu de tous les documents.
Les connecteurs supportés sont les suivants : FTP / sFTP, partage réseau, NFS, Sharepoint Online, Google Drive.
Connexion aux systèmes de messagerie
Pour pouvoir trouver les données personnelles non conformes, la connexion de la Sentinelle au système de messagerie de l'entreprise est indispensable car nombre d'informations sensibles sont stockées dans les boites mails.
Les connecteurs actuels sont : MS Exchange Online, MS Exchange, Gmail, Postfix.